A l’heure des paris en ligne via le net, la corruption va bon train dan sle football européen.
– L’Union europénne de football (UEFA) s’apprête à mettre à jour « la plus grande affaire de corruption de tous les temps », promet Karl Dhont, commissaire à la corruption de l’institution européenne de football
– sont visées des rencontres entre clubs de l’Europe de l’Est, mais des indices très sérieux mettent aussi en cause des clubs de l’Europe du Sud et de l’Ouest de l’Europe.
-Un joueur du FC Timisoara prétend qu’un représentant du Dinamo Zagreb (ou du moins se présentant comme tel) lui a proposé 500.000 euros pour qu’il lève le pied et provoque un penalty en faveur des Croates lors de la confrontation entre les deux clubs.
il est évident qu’il est et sera tentant pour les mafias de parier des sommes colossales sur des matchs à grosse côte en inversant le résultat en corrompant un gardien ou un défenseur.
Le football malade de l’argent, cela c’était déja révélé avec le Totonero en Italie, mais aujourdhui internet et la mondialisation amènent les choses à une tout autre échelle et tous les sports risque d’être touché d’autant plus qu’il sera facile d’acheter un joueur d’un sport, dit mineur, faisant l’objet de paris.
Et il y aura toujours le pauvre supporter ………..