La SODERAG était surendettée, en liquidation , et a continué néanmoins à consentir des prêts au détriment des emprunteurs, en prélevant sur chaque emprunteur un » fonds de garantie » de 5 % qui n’était pas une garantie mais une pénalité et sur laquelle la SODERAG FACTURAIT DES INTERETS et même des intérêts moratoires et des pénalités, alors que les emprunteurs ne recevaient pas cette somme de 5% prélevée sur le prêt.
La C F D ( CAISSE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT ) a couvert toutes ces opérations mafieuses pendant plus de…20 ans.
Aujourd’hui, elle a changé de nom, elle est connue sous le nom de » AFD » ( AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT )
Il fallait cacher une situation gravement déficitaire aux populations des DOM;
Les auxiliaires de justice, huissiers, Avocats étaient aux ordres.
Déchirer le cahier de la petite fille de 8 ans qui révise ses leçons à la maison avant de partir à l’école , détériorer les meubles avant de les saisir, obliger une famille avec deux petits enfants à coucher le soir même dans une porcherie, faute de logement, avec la complicité actives des avocats qui n’ont pas respecté la loi mais qui sont grassement payés pour cette ignoble besogne, voilà la souffrance qui est marquée à jamais !!!
Tous ces actes qui n’ont pas de nom, qui sont gravement répréhensibles, sont validés par la magistrature, aux ordres de l’Etat et de l’AFD.
» Les politiciens sont abjects; leurs intérêts électoraux ou d’argent leur font faire des ignominies ; Pour les magistrats c’est autre chose. La décoration ou l’avancement en font des valets. Ils sont lâches, trembleurs ou pusillanimes. Ils ont peur de leur ombre dès que se manifeste une intervention un peu puissante.
» toutes les palinodies leur sont bonnes lorsqu’il s’agit de flatter le pouvoir. Leur prétendue indépendance dont ils parlent est une plaisanterie. Plus ils gravissent les échelons des honneurs, plus ils sont serviles … »
( le » JOURNAL 1939- 1945 3 de Maurice GARCON – illustre avocat du siècle dernier )
Les temps n’ont pas changé !
Aujourd’hui un juge parisien refuse de statuer parce que l’état l’exige.
MAIS DEMAIN aucun avocat, aucun huissier de justice, aucun juge ne pourra saisir, ruiner quiconque, sans raison réelle, sans justification d’une vraie créance, comptes à l’appui.
L’AFD et la SOFIAG ne pourront plus dire à qui veut l’entendre qu’elles sont protégées par l’Etat et que rien ne pourra les empêcher de continuer leurs basses œuvres et les mettre à terre.
La désobéissance civile, forme de révolte et de résistance, fait son chemin.
Elle doit être doublée par l’action forte de ceux qui refusent et veulent se défendre.
Le pauvre ne se couche plus devant ses » maîtres « , les juges ne seront plus les valets de l’Etat.
RESISTEZ !