Ce vendredi 24 février 2017 en #Martinique,la énième réunion du Mouvement Indépendantiste Martiniquais ne se déroulait pas dans un restaurant feutré de la Tour Lumina à Fort-de-France. La grande messe du MIM avait branché ses micros HF dans la salle des services de la culture et de la communication de la ville du Robert. Les niloristes étaient venus en nombre. On notait même au premier rang, la présence de l’ex coach devenu ex mariejeanniste Louise « silon van souflé » Telle.
L’annonce du soutien apporté à la candidature de leur poulain de circonstance, Philippe Edmond-Mariette par le parti avait une dimension orgasmique indéniable.Sur les réseaux sociaux les limiers du Romanticus alias Ti koko avaient oeuvré, post par ci, SMS vibrant de Marie-France « Loulou » Toul vice-présidente de l’Assemblée, qui n’a pas autre chose à faire dans une Martinique qui va souffert.
La presse locale qui a pris du Viagra est en rut. Au 13 h, ils ont même annoncé le scoop en avant première.
PHILIPPE EDMOND-MARIETTE SERA ADOUBE PAR LE MIM.
Comme dirait un certain Fabrice ce fut DUNON événement.
Chaben malin comme un manikou métis fera la nique de ce parterre de têtes de pommes de terre. Vous êtes venus avec des chips…ou du miel pops ?
Pas un mot sur l’avocat pas un mot sur Philippe, pas un mot sur Edmond, pas un sur Mariette. Torpille. Dans la salle, la déception se lit sur le visage de l’homme de l’ascenseur qui sent que la situation est bloquée entre deux étages.
Pourtant, le ciel était étoilé. Pas un nuage. Abattu,comme un baobab imberbe, sur les rotules de Toul loose, PEM ne recevra pas le SMS coïtal qui fait dire sans ambages « Oh Djee Zeus…chérie…viens ce soir c’est By Low Law ». DTC, lolo’w an lanmen’w. Il va falloir mettre du GEL…allo Claude…tu fais quoi ce soir ? Mon coeur bat vite. je vais tout péter.