🔵La valeur n’attend pas le nombre… dans les sondages!
Bilan économique, écologique et sécuritaire ( et la culture ?) catastrophique à la mairie de Paris, Anne Hidalgo tente en pleine crise sanitaire de se refaire une santé médiatique et politique aux Antilles.
Quoi de plus bon pour les sondages que de venir sous les tropiques à la recherche de l’image qui fera le buzz au niveau national et permettra de gratter quelques points ?
Sauf que les événements en ont décidé autrement! N’est pas le maître des horloges qui veut !
Dans une actualité nationale très chargée ce week-end avec le meeting de la candidate LR, Valérie Pécresse, et les annonces d’une Première Ministre, Christine Lagarde (en réalité une deuxième, après Edith Cresson) voulue par Jupiter le Président non-candidat déjà réélu (là aussi une première dans l’histoire de la République), la candidate PS aura-t-elle droit à un traitement de faveur de notre chère presse de Guadeloupe ?
Là où Jean-Luc Mélenchon, candidat LFI, refusait du monde il n’y a pas si longtemps, la maire de la capitale de France, qui ne représente que 2,5% des intentions de vote à moins de 60 jours du 1er tour des élections présidentielles, tout en étant leader du nombre des parrainages avec près de 1300 soutiens officialisés par le Conseil Constitutionnel, a du mal à remplir les salles et soulever les foules sur son passage.
Ce qui n’a pas échappé à la presse nationale. De quoi s’interroger, sans procès d’intention (quelle mauvaise foi.. assumée 🤣) sur ce que sera la retranscription de ce voyage touristique, organisé en grandes pompes par les pontes du PS local, tous fidèles au poste… Heureusement!
Daniel Nlandu Nganga