Rappelez vous. Le 31 janvier 2023, je publiais une article intitulé : « Une infirmière médiocre se fait pistonner par un politicien et non des moindres…en Martinique »
Le 14 février suivant, je remettais avec culot une couche (culotte ?) en révélant le nom de la pistonnée et celui du pistonneur.
La Martinique et surtout celles et ceux qui voulaient savoir découvraient tout comme moi la partie émergée de cet iceberg tropical. Je ne dirai pas créole pour ne pas énerver un certain créoliste.
Ainsi sans trop le vouloir, je poussais les portes d’un univers glauque autant que glouk…celui du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique (CHUM). Dès le seuil…je me suis dis…Putain…je ne croyais pas si bien dire tellement le mal est profond.
Alors j’ai entamé ce long tracas qui se présentait à moi. J’aurai pu faire comme les journalistes qui oeuvrent sur cette île. Faire un article et passer à autre chose. Lire les communiqués. Faire du rewriting. Lire les communiqués. Faire du rewriting. Lire les communiqués…aller à une conférence à la con. Aller se faire chier en plénière. Attendre un coup de fil de Pupul. Bref.
Au lieu de ça, j’ai acheté un masque FFP3 à 150 €, de la solution hydroalcoolique et je suis rentré dans la matrice chumiène.
Et là…j’ai découvert UN HUB DE CORRUPTION ACTIVE
Alors j’ai (à l’insu de son plein gré) mis en place une correspondance unilatérale avec Le DG du CHUM Jérôme Le Brière.
Une dizaine de lettres ouvertes. Sa seule réaction intelligente (je rigole) a été de demandé à un de ses sujets de répertorier ces articles pour envisager de déposer plainte contre Bondamanjak. Beau crétinisme leucoderme car tout ce que j’écrivais était empreint de vérité. Ah ces gens venus du froid. L’occentrisme c’est quelque chose. Bref.
En fouillant dans le linge sale du CHUM, j’ai découvert un monde immonde. Harcèlement sexuel déguisé en harcèlement moral. Notamment à l’école de kiné. Du racisme anti indigène. On harcèle les cadres noires. Une cadre noire…voyons c’est hors cadre.
Mais ça ce n’est pas nouveau.
Des faux diplômés-es. Des diplômes pas valables. Des diplômes quasi insulaires. Pas valables en METROPOLE. Oups. En France hexagonale. Un climat social digne d’une habitation de 1847. Du népotisme. Du génocide par substitution. Je fais venir la femme qui comme de la vie à mon vit. Un infirmier du Québec. Les nègres ne sont pas compétents.
Ainsi…vous pensez bien que ce 07 juillet la justice en Martinique ne va pas juger un média pour une banale histoire de diffamation qui concerne une « infirmère » mère des filles de Tèt Boskaf ?
Gilles « CazeNAZE » Cazenave ne pourra pas se réjouir d’une souhaitable condamnation à 10 000 euros de Bondamanjak. Eh oui…la référence capillaire d’Angela Davis qui n’est pas une lumière sera déçu même s’il prend de la hauteur car nous avons la preuve de ce que nous avons révélé notamment à la population martiniquaise. Au carnaval de nous-mêmes …VOS masques flasques vont tomber.
Au fait…j’ai eu mon avocat. L’affaire sera vraisemblablement renvoyée. Du coup, je vais jardiner. À suivre.
gilles dégras