Bondamanjak

16 août 2018 en Martinique : Aurélie Nella efface Anne Bérisson

La #Martinique est un territoire fantastique. Trois jours après la mise en service du #TCSP, l’île commémorait pour la 13 ème fois le dramatique crash aérien du 16 août 2005.
Nous sommes dans la charmante commune du Saint-Esprit, la cérémonie ravive les souvenirs, réactive la douleur, valide les pleurs. Il y a du monde, les politiques dont les costumes sentent de coutumes, affûtent leurs mots pour tenter d’atténuer les maux. L’émotion est forte. Les larmes sont hydratées.

Tiens…on note la présence de Aurélie »les yeux dans les oeufs » Nella membre du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique.
Elle…représente le député Jean-Philippe « absent » #Nilor en tant que…collaboratrice parlementaire.
Ah bon ? Ok.

Elle fera un discours…alors que Anne Bérisson la suppléante du dit député est présente. Cette dernière muette comme une amphore ne pipera mot. L’effort n’étant pas son fort.
Vous vouliez savoir à quoi ça sert une SUPPLEANTE ? La réponse est claire. À RIEN.
Et pendant ce temps là, en #France, le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’#esclavage crime contre l’humanité et supprimé le mot #RACE de la constitution, #Colbert le père du #Codenoir a encore 1 statue devant l’ #AssembléeNationale et ça ne dérange personne surtout pas Jean-Philippe Nilor. Comme quoi le kumquat.