« Danses et Continents Noirs » propose cette année le Concours Chorégraphique International Elsa Wolliaston, opportunité pour de jeunes chorégraphes de montrer leur travail devant un jury d’experts reconnus et pour la compagnie lauréate de bénéficier d’un accompagnement professionnel et d’une mise en réseau.
Quelques temps forts à noter dès maintenant :
Ingeborg Liptay au Centre James Carles pour une master class et la diffusion du documentaire de Pierre Carles « Ingeborg et les souris dansent », Karmen Geï, une version libre et moderne de Carmen de Joseph Gaï Ramaka à la Cinémathèque ou encore cette carte blanche donnée à l’INA pour une sélection d’images d’archives en lien avec la thématique du corps musical.
Coté musique, Leontina Fall, cette jeune musicienne d’origine sénégalaise se produira à La Chapelle lors de la soirée autour de la thématique du « marronnage culturel » organisée en partenariat avec les festivals Cimarron et Peuples et Musiques au Cinéma.
Ne pas manquer, les soli de Rochdi Belgasmi, danseur-chorégraphe tunisien au Centre Culturel Henri Desbal, à la Fabrique, la conférence dansée « Le tour du monde des danses urbaines en 10 villes » en partenariat avec le CDC de Toulouse. Enfin, TRÔ’MA, la dernière création de James Carlès, Stella Moutou, Jean-Luc Mégange et Thyeks qui questionne la mythologie sportive et les effets de la compétition, sans oublier l’acte 2 de Coupé Décalé « On va gâter le coin ! » de la compagnie James Carles and co à découvrir à Altigone.