22 mai …159 ième anniversaire de l’abolition de l’#esclavage en #Martinique…il est bon en ce jour de s’interroger sur la signification de cette date.
Est-ce un énième jour de congé comme un 27 mai , comme un 10 juin, comme un 20 décembre, pour ceux et celles qui savent construire , pire concocter des ponts en ce beau mois de mai ?
Est-ce un point de départ pour mieux se positionner dans l’espace en sachant qui on est ? Quand on voit les efforts que font certains pour réécrire l’Histoire, pour en finir avec la repentance d’une part , pour pertétuer le comportement victimaire d’autre part, n peut se poser moult questions sur le rôle de ces 400 ans de traite négrière sur les réflexes du monde actuel.
Et dans tout cela l’homme ne semble pas prêt à mettre son intelligence à son service sans prendre en considération sa dimension pigmentaire multiple.
Dans un soucis de domination, Il a les moyens d’être sournois comme un chloredécone mental. Même dans un banal Spiderman 3, il travaille à sa façon l’imagerie pour perpétuer les icônes connes.