Vous imaginez la frénésie des supporters robertins sur la plage du Forçat…
Loic pensait faire la passe de deux, Diany voulait distancer ses adversaires, Félix voulait montrer qu’il restait Félix.
L’étape de ce jeudi du 37ème Tour de Martinique partait du Vauclin, allait passer une bouée au François, une autre au Robert traversait la passe de l’Ecurie pour redescendre vers l’arrivée au François. Un parcours inédit qui a donné lieu à de belles batailles à tous les échelons de la course et vu la victoire de UFR/Chanflor qui s’empare du maillot de leader.
Dès le départ, Rosette/L’Appaloosa et ses 84 m2 prenait le large suivie de SARA Energies Nouvelles/Auto Distribution et UFR/Chanflor. Derrière mais toujours au contact Royal Fruits de Martinique tenait une magnifique 4ème place. Plus loin et déjà distancées, dans l’ordre, GFA Caraïbes CFA, CFA UMIH Formation/RSMA Martinique, Cottrell/Leader Mat et CTDM/EDF/Fraikin formait un deuxième échelon de la course. Petit à petit Cottrell/Leader Mat grignotait et se retrouvait en 4ème position à la bouée du François, puis à celle du Robert. Après, alors que les trois yoles de devant se marquaient poursuivant leur chassé-croisé dans un bord sud, Cottrell/Leader Mat choisissait d’aller au nord.
Les yoles de derrière CFA UMIH Formation/RSMA Martinique, GFA Caraïbes CFA, CTDM/EDF/Fraikin, revenaient alors à son contact, mais ne parvenaient pas à la dépasser.
Les classements
Demain