Belle étape avec la difficulté majeure à la Caravelle qu’il fallait doubler après la Passe de l’Ecurie. Le temps était clément malgré quelques grains sans conséquence..
Dès le départ Rosette/L’Appaloosa avec ses 57 m2 prenait la tête de la course pour ne plus jamais être rejointe.
Derrière dans un premier temps, Sara Energies Nouvelles/Auto Distribution et UFR/Chanflor, qui avait maté une 54 m2, se marquaient puis, peu à peu, au fil des bord successif UFR/Chanflor finissait par lâcher Sara/Auto Distribution. Derrière Rosette/L’Appaloosa, Sapro/Pneus Cash tenait une solide deuxième place, Cottrell/Leader Mat naviguant en troisième position.
Dans l’eau mouvementé de la Caravelle, un incident sur Cottrell/Leader Mat stoppait la yole facilitant la remontée de UFR/Chanflor et Sara/Auto Distribution. Un peu plus loin UFR/Chanflor prenait de l’eau et réussissait à repartir, tandis que Sapro/Pneus Cash prenait de l’eau puis coulait. Peu de temps après avec sa 50 m2, c’était au tour de Cottrell/Leader Mat de couler.
CFA UMIH Formation/RSMA, CTDM/EDF/Fraikin, Elizé Restaurant/Madiana Cinéma, GFA Caraïbes choisissaient une navigation s’écartant de la zone houleuse le long de la côte qui leur permettait de rallier l’arrivée sans encombre.