La police de Sainte-Lucie a déclaré avoir arrêté quatre personnes après avoir intercepté vendredi deux navires qui cherchaient à entrer illégalement sur l’île, en venant de la Martinique.
Le commissaire adjoint de police, Milton Desir, a déclaré aux journalistes que les personnes avaient été arrêtées et seraient inculpées pour entrée illégale à Sainte-Lucie. Il a déclaré que les arrestations faisaient suite à une opération conjointe entre la police maritime et territoriale.
«Nous avons pu intercepter deux navires en provenance de Martinique», a déclaré Désir plus tard lors d’une réunion du Comité consultatif national de gestion des urgences alors que les responsables examinaient les protocoles du coronavirus de l’île (COVID-19).
«Les personnes, dans chaque cas, nous avions quatre personnes à bord, ces personnes dans les deux cas ont été arrêtées et les navires mis en fourrière», a-t-il ajouté.
La question de l’entrée illégale reste un problème permanent pour les forces de l’ordre et les responsables de la santé, les autorités avertissant que cette pratique a contribué à la deuxième vague de COVID-19 de l’île.
«La police royale de Sainte-Lucie (RSLPF) continue de chercher à amener les gens à appliquer les protocoles établis par le ministère de la Santé», a déclaré Desir, ajoutant «mais je dois vous informer que les policiers sont prêts à le faire.»
La déclaration de la police est intervenue avant la dernière annonce du ministère de la Santé selon laquelle l’île avait enregistré huit autres cas de coronavirus, tous locaux. Cela porte le nombre total de cas à ce jour à 246.
Source NationNews