Du vent, de la mer, des conditions de course dantesques ont décimé la flottille. Dans l’ordre, Rosette/Orange (1er +1pt), Smem Tiboug (2ème +2pts), Zapetti/Gerblé/Appaloosa (3ème +3pts), GFA/Cottrell (4ème +4pts), mais aussi Tremplins (5ème +5pts) dont il faut saluer la magnifique performance, ont su rester à flot quand toutes les autres coulaient ou étaient victimes d’avaries et abandonnaient.
Ces péripéties ont captivé et impressionné les très nombreux spectateurs disséminés sur toute la plage depuis le bourg jusqu’à l’Anse Cafard.
Dans l’affaire, Zapetti/Gerblé/Appaloosa a conforté sa première place au classement général et repousse son second UFR/Chanflor à 24 point. GFA/Cottrell est troisième et gagne une place, Brasserie Lorraine quatrième recule d’une place et SMEM Ti Boug Energie entre dans le Top 5. Une dédicace spéciale pour Fiser qui a longtemps lutté et qui voit échapper la 6ème place après une matinée d’effort.
La course a été spectaculaire et les atterrissages des yoles l’ont été plus encore mais là, les grosses vagues ont fessé plusieurs yoles ce qui a causé des blessures à des coursiers contraignant la direction de course à annuler la seconde régate.