À quoi sert André Pierre-Louis le DGS de la Collectivité Territoriale de Martinique ? Il va falloir prendre de la hauteur et peut-être faire un congrès métissé pour répondre de façon apaisée à cette question gênante.
Rappelez vous. le 17 septembre 2021, la prise de fonction d’André Pierre-Louis comme coordonnateur général des services, Directeur général par intérim était effective. Un an et un mois plus tard. Cet emploi est plus factice que fictif. APL est logé à la mauvais enseigne.
Ce ex sous-préfet pur produit de l’intelligence martiniquaise chère à Pierre Aliker est dans un placard Ikea qui rime avec le car de « en bon dard et en tout cas… ». C’est l’un des rares DGS de France le pays des droits de l’homme, de Jean-Baptiste Patoulet, de Colbert et d’Antoine Crozat à ne pas avoir de délégation de signatures.
Oui vous avez bien lu. Dédé est là quoi. En mode Javel Lacroix quoi. Il aurait même pu participer au Championnat du Monde de ti point ti croix. Une exquise gabégie entre virgin mojito et verre de mabi.
À l’heure où plusieurs entreprises qui souffrent, appellent à la CTM pour factures en souffrance, il est important de s’interroger sur le fonctionnement de cette collectivité qui manque de plus en plus d’ingénierie. À l’heure où le riz importé est taxé à 22% une question s’impose. Le boskafisme a-t-il pris la grosse tête ? .