RAPPEL:
Pendant la grève de Février-Mars 2009, les patrons du secteur se sont engagés à négocier » des pistes » pour une baisse des prix.
En juillet 2009, le Préfet promet un calendrier de négociations sur ce sujet, entre autres.
En octobre 2009, suite à la manifestation de rue du Collectif, le préfet promet de nouveau.
Quelques jours plus tard il envoie un courrier parlant de sa difficulté à faire venir les patrons à la table des négociations !
Le 5 février 2010, à l’occasion de sa journée de grève, le K5F rappelle son exigence de négociations. Silence radio des autorités.
RELANCE DE L ACTION:
Le dernier samedi d’avril 2010, soit le 24, une cinquantaine de manifestant-e-s, à l’appel du K5F, débarquent dans 3 magasins de pièces détachées dont l’une appartient à Mr Comte, nouveau président du MEDEF. Celui-ci se perd en contradictions:il déclare qu’ « un accord a déjà été signé » !! puis dit dans les médias que « le moment n’est plus aux négociations ! « Mais l’accord signé ne parlait que… de la nécessité de négocier !
Le 1er mai 2010, un tract portant comparaison de quelques prix en Martinique et en France et venant après l’action citée connaît un gros succès
APPEL:
Il s’agit maintenant de faire comprendre aux uns et aux autres que nous ne lâcherons pas le morceau. Cette profitasyon- des piéces jusqu’à 15 fois leur prix en France !- est insupportable lorsque le gouvernement appelle à se serrer la ceinture !
CE MERCREDI 19 MAI 2010 à 8 heures précises:
RASSEMBLEMENT SUR LE PONT DE LA GALERIA OPERATION POUR LA BAISSE DES PRIX DANS DES MAGASINS PROCHES.
SOYONS NOMBREUSES ET NOMBREUX !
Pour le Collectif du 5 février , Philippe Pierre-Charles