Le président du Conseil régional de la #Guadeloupe, Victorin #Lurel, cité dans l’article de #Médiapart communique le courrier de droit de réponse adressé à sa rédaction.
L’exécutif régional indique que la Région Guadeloupe a été la première institution à avoir agi en déprogrammant les dossiers présentés par le #CEREGMIA du programme Interreg Caraïbes.
C’est à la demande insistante du président de Région de la Martinique que Victorin LUREL a consenti à revenir sur sa décision de déprogrammation, en posant des conditions strictes.
Le bon fonctionnement de la gestion tripartite (Guadeloupe Martinique Guyane) du fonds Interreg caraibe nécessitant un consensus politique et les dossiers du CEREGMIA étant de nature à crisper les relations, le président a donc décidé de poursuivre l’instruction de ces dossiers.
Faute d’avoir respecté les conditions, ces dossiers font l’objet d’une suspension de paiement et de certification, de contrôles approfondis, en attente d’autres mesures qui découleront de l’instruction des enquêtes judiciaires et administratives en cours.
Clquer sur le lien ci-après pour lire la réponse de Victorin Lurel. Edifiant.