20 :30 …. Voilà 11 heures trente que « la délégation Laouchez » occupe les locaux de l’agence du Crédit Agricole du Boulevard du Général de Gaulle à Fort-de-France en Martinique.
Les 19 de Fort-de-France sont fatigués mais déterminés. Certains se reposent, d’autres jouent au cartes pour tuer le temps. Selon nos sources, il y aurait en ce moment même des discussions entre les deux parties via leurs conseils respectifs et un médiateur.
Pour des raisons qui peuvent se comprendre, nous ne pouvons révéler l’état des pourparlers. Néanmoins, on peut envisager qu’un déblocage pourra intervenir dans les heures qui viennent.
19H05… Un huissier apporte une sommation interpellative qui demande aux frondeurs de quitter les locaux de la banque qu'ils occupent illégalement. Le document n'est pas signé …l'huissier repart…et c'est le statu quo. Les forces de l'ordre vont-elles intervenir pour évacuer l'agence ? La délégation Laouchez va-t-elle dormir sur place ? Pour connaître la suite donnée à ce conflit…restez connecté.
18h59…L'ambiance chauffe. Finalement les cadres du Crédit Agricole présents dans l'agence autorisent l'utilisation des wc par les membres de la "Délégation Laouchez" suite à un sérieux goût de gueule des frondeurs.
17h25…Dans l'agence, 19 membres de la "Délégation Laouchez", 3 cadres de la Banque verte, un vigile…attendent la réponse du Crédit Agricole…la nuit porte conseil dit-on…
17h01…Toujours pas de réponse de la direction du Crédit Agricole. La "délégation Laouchez" qui compte 19 membres dont 6 femmes tient le siège. Les wc sont toujours bloqués.
16h20…Ca fait 7h20 que la "délégation Laouchez" occupe les locaux de l'agence Crédit Agricole du Boulevard Général de Gaulle à Fort-de-France en Martinique. Les Laouchistes ne veulent pas quitter les lieux malgré la demande de la direction du Crédit Agricole. Pire ils réclament que la banque verte viennent à la table de négociation pour trouver une issue à ce conflit et ce sous 24h. On attend la réponse des banquiers.
14h45. La délégation ne bouge pas. Ambiance "chaussée aux moines"… Tibétains. Mais les frondeurs devront se serrer la ceinture et muscler leur périné car la direction du Crédit Agricole a fait bloquer les portes des wc..ce qui pourrait créer une production d'ammoniaque …involontaire si le conflit perdure. La délégation peut néanmoins recevoir du ravitallement par les grilles de l'entrée.
14h27. En Martinique, les vigiles demandent gentiment aux membres de la délégation "Laouchez" de quitter les locaux de l'agence du boulevard général de Gaulle. Va y avoir du sport sino-tibétain. A suivre.
Ce jour : 13h25. Le contact entre les avocats des deux parties est établi à Paris. Maître Massoni pour Maurice Laouchez, maître Dubois pour le Crédit Agricole. La banque doit répondre par courrier à la missive des avocats de Maurice Laouchez qui lui avait été adressé le 10 avril 2008.