Plus de deux ans…et une enquête qui fait dans l’amnésie…pourtant…
En #Martinique, l’enquête sur la mort de la randonneuse Magalie #Méjean, dont le corps a été retrouvé plus de cinq semaines après sa disparition dans la commune du #Lorrain, s’oriente «vers la piste criminelle». L’évidence veut qu’on ne peut plus croire, même avec toute la bonne volonté du monde, à l’accident.
Un corps qu’on retrouve comme par enchantement dans une zone déjà ratissée, un appareil photo avec ou sans carte SD… un short… bref.
Pas besoin d’être un expert pour le louche comme dirait mon ami Claude. En plus sérieux, il y a forcément des gens qui connaissent la vérité comme pour les 16 de Basse-Pointe, commune voisine.
Un coupable ? … Non ! … Des coupables ? … Bonne question. La vérité existe et… immanquablement elle va éclater comme un furoncle, comme dit mon oncle.
Elle circule déjà, elle cherche l’air libre, elle veut respirer le pire. Certains transpirent, chez d’autres le remord empire. Des gens savent, d’autres se taisent et non des moindres, comme une thèse gorgée de foutaises.
Pour l’heure, la justice et ses acteurs organisent et s’organisent. Une seule chose est sûre : l’affaire Magalie Méjean ne restera pas une énigme. A suivre.