Confinée depuis 5 ans au Tribunal de Grande Instance de Paris à la demande du Procureur Général de l’époque, cette affaire ne cesse d’embarrasser les grosses têtes du ministère de la justice, les plus grands avocats pénalistes de Paris, les services du Procureur de la République de la capitale et tous concluent à la même impossibilité de trouver une explication plausible à cet acte insensé constitutif d’un faux signé par le Procureur de la République de la Martinique.
La politique rend aveugle : une réquisition d’enquête signée par le Procureur de la République de Fort-de-France et datée du 19 avril 2010 est pourtant reçue le 19 mars 2010, selon le tampon figurant sur ce document ! …
Les arguments développés par la défense du Procureur et par le Parquet totalement lunaires, laissent rêveur !
L’audience aura lieu mercredi 09 décembre 2020 dans l’après-midi dans la chambre la plus importante du Tribunal judiciaire de Paris, la première.
L’enjeu est important : un procureur de la république accusant de faux un élu de la République peut-il à son tour fabriquer un faux, resté impuni, jamais mis en examen, jamais entendu, jamais confronté … ou la machine judiciaire peut-elle prendre le risque de le faire comparaître devant une Cour d’Assises ?
Réponse : dans quelques heures.