Agression ce 27 février 2012 au Salon de l’Agriculture à Paris.
Le personnel du stand de la Réunion aurait été agressé par des inconnus. Il y aurait plusieurs blessés graves. Selon Claudy Siar, Délégué interministériel pour l’égalité des chances des français d’Outremer « Une agression d’une violence inouie » témoignant sur la radio Tropiques FM à propos des incidents qui se sont produits, sur le stand de la Réunion en fin d’après-midi.
Claudy Siar venait de quitter le stand de La Réunion qui fêtait, aujourd’hui, sa journée sur le Salon International de l’Agriculture à la Porte de Versailles. Des membres d’un groupe de métropolitains, manifestement éméchés, ont voulu toucher de jeunes danseuses de séga réunionnaises qui animaient le stand.
C’est alors qu’une bagarre a éclaté. Les Réunionnais ont été attaqués « avec des tessons de bouteilles », et « au cutter » en même temps que des femmes et des enfants étaient « lâchement pris à partie » ; la partie du stand de l’île de la Réunion où se sont déclarés les incidents étant « détruite ».
Au moins deux personnes ont été hospitalisées, on dénombre un blessé grave, et plusieurs personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre.