Bondamanjak

Aimé …vous… les uns… les autres

Catherine Conconne sénatrice de la Martinique et Claude Lise Président de l’Assemblée de la Collectivité Territoriale de l’île chère à Aimé Césaire se sont récemment rencontrés pour échanger sur cette CTM qui vit une errance rance. Ces deux ex PPM génétiquement modifiés ont croisé les jambes pour ne pas croiser les fers.

Il est pourtant reconnu que l’évidence repose sur le flou accordé à la complexité constatée au coeur de la rigidité de la diversité singulière. Flexible.

Jl faudra donc déplorer l’exactitude incertaine réclamée par l’incompréhension véhiculée par la complaisance des acteurs et autres décideurs qui ont bafoué l’élément qui aurait pu confirmer la faisabilité de cette inaction reconnue par l’ensemble de ces individualités qui ont donné un sens nouveau à la volonté collective qui puise dans l’ego. Axiome.

Il est important que les décisions soient prises en acceptant la dualité imposée par la réalité fonctionnelle des éléments factices dopés par une idéologie abstraite et limpide.

La Martinique a besoin de sortir partiellement mais de façon directe de ses travers dans la droite ligne d’une perversité clairement affichée au sein d’une pluralité confondue, diluée par une balkanisation fluide des moyens indigènes. Phallus.

Les solutions palpables existent dans un univers tactile éphémère. Reste à savoir si l’acculturation cognitive permettra une vision télématique des ambitions coordonnées par une politique contrôlée via une obsolescence innovante selon une rigueur tendancieuse. Ce n’est que lorsque nos politiques maîtriseront cette facile difficulté absolue que la Martinique percera en douceur le mur brutal de cette poreuse voie sans issue.

Au fait…j’espère que vous avez lu en …diagonale comme Antoine Crozat.