Air Caraïbes… de mieux en mieux…vraiment. Voilà un beau témoignage qui a du chien…
Le jeudi 9 août dernier, je regagne l’hexagone après 3 semaines de vacances dans ma famille en Martinique.
Vers 16h30, j’enregistre pour le vol Air Caraïbes TX511, mes bagages et mon chien Gump (Pinscher moyen 6,3 Kg) dans sa cage homologuée.
A 17h20, lors de mon passage au comptoir d’embarquement, un agent de la compagnie aérienne Air Caraïbes m’annonce sans ménagement : « Ah c’est vous Limmois ! Y’a un problème avec votre chien là. Ça fait un moment qu’il se balade sur la piste », puis il continue à vaquer à ses occupations.
En plein désarroi, j’essaie d’obtenir de plus amples informations, et je me heurte à des gens dont visiblement ce n’est pas la préoccupation. En réponse à mes interrogations, il m’est surtout signifié que de toute façon, il n’est pas possible que je prenne un autre vol car en cette période ils sont tous surbookés. Et quant à mes bagages, si je refuse d’embarquer… « Ah beh ils partent sans vous. Vous les récupérerez après »
Finalement ayant pu joindre par téléphone, mon ami et ma famille, je m’envole la mort dans l’âme.
Pour faire court, après 60 heures de recherches intensives et avec l’aide des auditeurs de radios locales alertés, qui leur ont transmis de précieuses informations, mes parents ont eu la joie de retrouver mon petit Gump, blessé (probablement heurté par un véhicule), dimanche vers 12h00 aux abords de l’aéroport.
Cet heureux dénouement (sous réserve des examens vétérinaires qui auront lieu lundi) ne calme pas ma frustration et ma colère devant la désinvolture et le manque de professionnalisme des agents de la compagnie aérienne incriminée.
En tout état de cause, cette affaire ne s’arrêtera pas la…
Laetita LIMMOIS,
étudiante en 2ème année à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris.