La Cour d’Appel de Paris vient d’infliger à ceux qui ont organisé la mise à mort professionnelle de l’avocat Alex Ursulet, un bok monumental.
Le 31 décembre 2019, le Conseil de l’Ordre de Paris avait décidé brutalement de radier l’avocat pénaliste après une instruction exclusivement à charge, foncièrement partiale et violemment injuste.
La défense avait plaidé la nécessité d’un sursis à statuer, c’est-à-dire d’attendre la décision du juge pénal qui avait seul la compétence pour établir la culpabilité ou pas du mis en cause ; ce qui correspond à la norme, à la jurisprudence, à la doctrine.
Bizarrement le Conseil de l’Ordre avait passé outre et avait crucifié Alex Ursulet.
Celui-ci avait fait appel suspendant immédiatement les effets de cette radiation.
Devant la Cour, les avocats de l’avocat avaient stigmatisés le caractère anormal de cette ridicule décision et chose étrange, oh Djee Zeus ! Oh mon dieu ! Le Procureur de la République et le nouveau Bâtonnier de Paris, présents à l’audience de la Cour d’Appel, s’étaient rangés aux côtés de La défense de l’avocat originaire de Martinique.
Et 3 ans après, la Cour d’Appel de Paris a infirmé la décision du Conseil de l’Ordre, a véritablement shooté cette mascarade, comme dit l’avocat, et l’a rétablie dans ses droits.
La cacarelle s’est emparée du carteron, à d’apprentis comploteurs et d’après nos informations l’étau se resserre dangereusement sur leurs petites fesses.
Nous sommes en mesure d’affirmer que très bientôt, à l’issue de cette procédure, les masques tomberont et justice sera enfin rendue au ténor injustement mis en cause. À suivre.