Alfred Marie-Jeanne dans l’oeil du cyclone. Le 14 septembre 2017, au tribunal de grande instance de #Paris, s’ouvrira le procès d’Alfred Marie-Jeanne président du Conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de #Martinique. La chambre correctionnelle du Tribunal décidera en réalité de la date et des conditions dans lesquelles sera jugé Alfred Marie-Jeanne. L’étau se resserrerait-il ? Le juge d’instruction chargé d’instruire la plainte déposée par AMJ contre le procureur vient de rendre une ordonnance de refus d’instruire ! Plus d’un an après le dépôt de la plainte et sans avoir entendu quiconque au cours de cette instruction fantôme…
Selon nos sources, une injonction venant du plus haut niveau aurait été donné d’organiser ce procès pendant les 5 jours du carnaval en 2017 pour éviter une mobilisation populaire.
C’est dire si l’enjeu politique est important. L’ancien garde des sceaux Urvoas en son temps, a affirmé à qui voulait l’entendre qu’il ferait de ce procès un procès exemplaire et qu’il obtiendrait la tête du chaben et de ses avocats.