Le vendredi 29 septembre 2006, le MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) et son allié du CNCP, faisaient leur rentrée politique à Rivière-Pilote… Lors de son discours, Alfred Marie-Jeanne a affirmé sa détermination pour les prochaines échéances électorales notamment les législatives de juin 2007. Mais il a profité de cette rentrée pour… rentrer dans le lard de la presse locale. Hum, hum, hum…
"Bonsoir la presse…tous mes respects, vous avez vu…vous êtes venus…vous avez vu… même si vous n'êtes pas convaincus mais sachez reporter". (L'assistance applaudit à tout rompre)... "Journalistes, provocateurs vous l'êtes par définition… répondeur je le suis aussi autant que vous. C'est peut-être ça qui cimente l'amitié entre nous, parce que, jamais je n'ai porté plainte contre un journaliste et Dieu seul sait s'il y en a beaucoup qui m'ont traîné dans la boue. Je demande pardon …si… je ne suis pas … ce que vous voulez. Si j'étais ce que vous voulez, je ne serais pas ce que je suis" . (Les militants aux anges applaudissent).
Le président du Conseil Régional de la Martinique hausse le ton… "C'est une manière de vous dire à tous et à tous ceux qui sont autour de la table… de la presse, que je ne suis pas ce que vous voulez… Je ne serai pas ce que vous voulez. Je ne plierai pas à ce que vous voulez, vous ne me changerez pas car si vous vouliez me changer, je ne serais plus ce que je suis." (La foule sous le charme approuve…) "Et dans le combat que nous menons, il ne sagit pas de vous éliminer, il s'agit de vous convaincre… Car demain matin, si nous avons un maximun de pouvoir, nous serons prêts à payer la formation de A à Z de tout le monde pour être au diapason dans ce pays"
Sans commentaire mais comment taire ?