Bondamanjak

Alfred Marie-Jeanne / Jean-Philippe Nilor : C’EST FINI ET BIEN FINI !!!


Rappelez vous, jeudi 18 mai 2017, lors d’une plénière à la Collectivité Territoriale de #Martinique, Jean-Philippe #Nilor était, en mode Romanticus métis, entrain de supplier Alfred Marie-Jeanne de venir à la réunion qu’il organisait le samedi 20 mai à la salle Lumina Sophie à Rivière-Pilote. Le président du Conseil Exécutif avait refusé d’y aller. Sixième BOK.
Pire il avait préféré assister à deux rencontres de football au stade Pierre Aliker à Fort-de-France. Entre refus et sollicitations électorales, il est temps que les martiniquais comprennent clairement ce qui se passe entre les deux hommes. dans cette regrettable histoire, un maître mot fait la course en tête : TRAHISON
Et ça fait presque dix mois qu’on vous l’explique. Voilà un extrait d’un article rédigé en juillet 2016, preuve que ce malaise politique fait ans le durable :  » Serein comme un serin, hier, lundi 25 juillet 2016, Alfred Marie-Jeanne a mis un terme aux agissements complotistes de Jean-Philippe Nilor et de sa bande en manque d’érection.
Le président du Conseil exécutif a ainsi réuni tous les membres de sa majorité à la CTM. Le feu. Rdv à 16:00. Le romantique qui ne va qu’au coeur n’était pas l’aise. Le petit yéyé de Sainte-Luce qui se prend pour un kok était comme un petit poussin ne pouvant éviter son cuisant destin de chicken Mc Nuggets. Le pape de l’andidantité avait brusquement des problèmes de soupapes.

AMJ a effeuillé toutes les pages du complot niloriste.
Aujourd’hui tous les présents savent qu’il sait. Il sait tout. Il connaît les noms. Les traîtres. Les gens qui ont fait des réunions secrètes chez eux. Il sait qui étaient présents. Ils connaît les taupes aux dents longues.

Né là et ailleurs. Oh really ? By low law ? I want to tell you something. Ceux et celles qui racontent tout au Romanticus qui ne vanus cocus. Gran nonm lan pa jwé épi yo. Eh oui…l’important c’est la MARTINIQUE pas les intérêts personnels ni ceux des loges qui ne méritent pas d’éloges. La CTM n’est pas une kaloj.

http://www.bondamanjak.com/alfred-marie-jeanne-terrasse-plus-dangereux-kokemoun-de-martinique/
Oui, Alfred Marie-Jeanne sait tout et ce n’est pas facile même pour lui d’intégrer le fait d’avoir nourri un tel danger, un tel prédateur politique. Eh oui, Nilor est un danger pour l’avenir de la Martinique.
Et ça les Martiniquais doivent le savoir.
Aussi, la photo qui illustre cet article est un beau symbole. On y retrouve notamment Daniel Marie-Sainte, un des piliers du MIM qui aujourd’hui sait qu’il faudra mettre de l’ordre dans un parti au sein duquel Philippe Edmond-Mariette sème notamment le trouble en manipulant des militants dans les Komité Patriyot (KP).

Au François par exemple, on fait croire que AMJ apporte son soutien à l’avocat qui prend conseil auprès de Claude Gelbras, l’homme qui a voulu détruire le leader indépendantiste avec l’affaire Green Parrot. Une seule chose est sûre, la rupture entre Chaben et celui qui aurait pu être son successeur est arrivé à un point de non retour. Et sa non présence ce samedi à Rivière-Pilote ne peut être masquée par une salle remplie par des gens venus faire le nombre d’Ajoupa-Bouillon, de Fort-de-France et qui ne votent pas dans la circonscription du sud.

En épilogue on va évoquer le cas d’un politicien décevant : Claude Lise.
Un piètre Claude Lise qui déclare à la tribune à Lumina Sophie à l’attention de Nilor : « Tu es notre candidat au RDM et tu es mon candidat…nous comptons sur toi ». L’ex president du Conseil général devient, aujourd’hui, l’allié amnésique d’un Nilor qui lui a craché à la gueule et était prêt à le battre entre les deux tours de scrutin en décembre 2015.
Pourquoi ? Parce que « Monsieur » estime qu’il n’a pas assez de pouvoir en tant que président de l’assemblée. Seul hic, il oublie que Marie-Jeanne la remis en selle alors qu’il était à la rue sur un tas de gravats. Ingrat va. Sans commentaire mais comment taire ?