Une fillette de 3 ans est restée seule enfermée, pendant sept heures, dans un bus scolaire, jeudi à Bras-Panon, à l'est de l'île de La Réunion, a-t-on appris vendredi auprès de la
gendarmerie.
Présentant des symptômes de déshydratation, la fillette a été hospitalisée à Saint-Benoît. Ses jours ne sont pas en danger mais elle était toujours en observation vendredi matin.
La petite fille aurait dû descendre du bus à 07H30 pour rejoindre son école maternelle, située dans la localité. Mais aucune des deux accompagnatrices qui encadraient les 25 enfants transportés ne s'est rendue compte qu'elle était restée à bord, a-t-on indiqué de même source. Le chauffeur du car a découvert vers 14H30 l'enfant enfermée dans le
véhicule, qu'il avait stationné au dépôt, alors qu'il s'apprêtait à faire le circuit de ramassage en sens inverse, a-t-on précisé.
"La petite fille est restée pendant sept heures dans le bus, personne n'a vu qu'elle n'était pas descendue", a confirmé le gérant de la société de transport, interrogé sur une radio locale. La mère de l'enfant a porté plainte et une enquête a été confiée à la gendarmerie.
Une autre enquête, administrative, a été ordonnée par le président de la communauté de communes, compétente en matière de ramassage scolaire. L'élu a indiqué que les deux accompagnatrices étaient suspendues de leurs fonctions, en attendant les conclusions de l'enquête.