Le 1er juillet 2014 #bondamanjak s’interrogeait sur les zones d’ombre de l’univers de la croisière en #Martinique. http://www.bondamanjak.com/karine-roy-camille-presidente-du-comite-martiniquais-du-tourisme-cmt-doit-elle-demissionner Quelques jours plus tard, un article de France-Antilles, consacré à Georges #Azouze, président de #Costa #Croisières #France , nous éclaire…bien malgré lui. « La majorité de notre clientèle est originaire de métropole mais il y a aussi une importante clientèle locale. Les Antillais vont représenter un tiers du total des passagers à bord de nos paquebots au départ des #Antilles. C’est pour cela que nous avons souhaité remercier nos partenaires agences de voyages. Sur toute la France, notre meilleure agence régionale est martiniquaise. C’est elle qui envoie le plus de clients à bord de nos paquebots. Et la meilleure agence vendeuse de croisières en individuel est en #Guadeloupe. Les Antilles deviennent stratégiquement très importantes pour notre développement. »
Dixit Georges #Azouze, président de #Costa #Croisières #France dans un entretien accordé à France-Antilles et publié le 10 juillet 2013.
Resta à savoir quelle est l’agence régionale qui se cache derrière cette phrase… « …Sur toute la France, notre meilleure agence régionale est martiniquaise… » Voilà un bien petit quizz sympathique pour celles et ceux qui sont férus de ludique.