Le site Wikileaks – avec l’aide des Russes sans aucun doute – vient de ressortir les 27 900 emails de la campagne d’Emmanuel Macron, avec un moteur de recherche et une vérification de leur authenticité. La méthode Wikileaks est loin d’être éthique, car ils ne filtrent RIEN. On peut y trouver – en deux clics – des centaines de milliers d’informations personnelles et confidentielles, qui peuvent « faire des dégats ». Ainsi tel ami qui pistonne une connaissance pour le poste de Directeur d’un hôpital à Mayotte (pas très « Startup Nation » tout ça)… tel conseiller spécial au Ministère des Outre-mer qui fait une proposition de service en douce pour « aider le candidat » mais qui demande la « confidentialité », vu ses fonctions dans l’appareil de l’état… Des numéros de portables, des emails persos, des avis un peu tranchés…
Au hasard, certains pourraient chercher des noms propres, des noms de départements, histoire de voir un peu comment se passe une vraie campagne présidentielle avec les « outre-mers »… (on dit ça au hasard)…
Si l’on fait abstraction de la méthode un peu « blip », le contenu de ces emails est une matière étonnante pour les gens curieux. On voit comment fonctionne la République… sans langue de bois, mais avec de gros pistons.
https://wikileaks.org/macron-emails/