Bondamanjak

Après Tous Créoles, Roger Jaham lance Tous Amnésiques

La #Martinique à défaut d’être un pays, une nation, est une île fantastique. Le 8 juillet 2014, suite à une sulfureuse campagne publicitaire de la marque #Sebastiano, le béké fondamental Roger Jaham a commis un texte intitulé :
« Ne perdons pas nos dernières onces d’éthique et de déontologie ! » où comme un saint sain, il tente de jouer au Père la vertu. Lol.
Ce monsieur a tout simplement au cœur d’une franche malhonnêteté usé d’une amnésie sélective.
En décembre 2006, il « oublie » bizarrement de réclamer de l’éthique et de la déontologie. Voilà un texte publié en ce mois dédié aux enfants sur le site #Bondamanjak à propos de l’affiche en illustration :

« Ça part en vrille en Martinique. A l’orée des fêtes de fin d’année, la marque #Dormoy s’empare de l’image du père noël. Sa nouvelle campagne d’affichage 4X3 montre une dimension étonnante pour ce symbole de fête. Une image que la marque Coca-Cola avait inscrite dans sa communication depuis que la réclame existe. Le hic (oups) éthylique c’est que le gros monsieur à la barbe blanche et au costume rouge est le héros préféré des enfants. Associer son image à une boisson alcoolisée défie toutes les règles de la décence sanitaire. En sus, l’accroche « Ma préférence » n’est pas un cadeau puisqu’il fait du bonhomme un poivrot indigne de son statut. Le punch-coco Dormoy prend le pas sur le Soda. On vit une époque formidable. Mais que fait le BVP (Bureau de Vérification de la Publicité) ? Au fait, si au pied de votre sapin de noël votre rejeton vous dit « Maman, papa, je veux la même chose que le père noël », ne soyez pas étonnés.  »

A cette époque, Roger Jaham lui publicitaire depuis 1967 comme un bon vin Socara, était muet et même un peu aveugle.
Pas un mot sur cette affiche illégale et immorale (loi Evin, protection de l’enfant…). Normal il suffit de se renseigner sur l’agence publicitaire qui a pondu cette campagne pour mieux comprendre son SILENCE bavard.

Eh oui… »Ne perdons pas nos dernières onces d’éthique et de déontologie ! » Ni notre mémoire collective.

Source : http://www.bondamanjak.com/le-pere-noel-est-vraiment-une-ordure/