En Martinique, quotidiennement, la facticité nique à froid et à fois la réalité et l’entendement. En effet, chaque jour, l’invraisemblable prouve qu’il n’y a que lui de vrai. D’ailleurs on devrait avec foi graver cela dans notre marbre une bonne fois pour toutes.
L’homme au teint flamant que l’on voit en mode furtif sur ces deux photos au-dessus, c’est Pascal Margueritte. Au pays de l’amnésie collective, ce nom ne dit pas grand chose au non averti. Pourtant le sieur a été une plume plus que dédiée au monde économique à France-Antilles.
À l’Assemblée nationale française il a été l’attaché parlementaire de Bruno Nestor Azérot puis de Manuéla Kéclard-Mondésir. Mais le sieur a surtout été un performant lobbyiste, fidèle à l’univers de la banane. Un homme des békés pour faire plus live. Pour découvrir le véritable positionnement du sieur dans l’espace, il suffit de lire les articles suivants :
https://viadeo.journaldunet.com/p/pascal-margueritte-4222946
https://www.lesechos.fr/2005/12/banane-les-planteurs-antillais-entre-amertume-et-desolation-623906
Aussi, une juste question s’impose même avant qu’on ne la pose. Comment Marcellin NADEAU, le grand Indépendantiste souverainiste, écologiste etc peut-il faire une ente politique avec Pascal Margueritte ? Il faut avouer que le doute m’habite dans le Q.I.
Et j’ai bien peur que MN, malgré les bons voeux inscrits sur sa pancarte ne tombe dans le panneau comme Olivier Serva. Je vous en prie…prions.