Bondamanjak

Assemblée unique en Martinique : une réunion administrative sous contrôle ?

Contrairement à ce qui avait été prévu et que nous avions annoncé, plutôt que les exécutifs, ce sont les administrations du Conseil Général et du Conseil Régional de Martinique qui se sont rencontrées ce matin à l’hôtel de Région.

Mme Lise Moutamalle, la directrice générale des services, était entourée de l’encadrement supérieur du Conseil Régional tandis que M. Emile Soumbo, DGS, l’était de celui du Conseil Général. La présence d’un membre du cabinet de la Présidente du Conseil Général a été remarquée. Elle a dû paraître incongrue, et certains des participants ont pu se demander ce qu’il faisait là, dans un hémicycle régional qui accueillait exclusivement les administrations des deux collectivités, dans la perspective de la mise en place de l’assemblée unique.

Cette première prise de contact officielle et solennelle a été l’occasion d’échanges fructueux et intéressants dans le cadre de la fusion annoncée des deux administrations. Espérons que fusion ne rimera pas avec infusion ou confusion car quand ça se tasse on ne sait jamais ce que le thé ramène.