Pour se chauffer en amont du Tour des Yoles, Jean-Claude de Beauville a pris sa plus belle voix et son bâton de pèlerin de grand vénérable pour mobiliser tous les réseaux brother 4 brother 2 brother et faire pression sur le personnel résiduel pour qu’il s’engage par écrit à apporter son soutien à son projet. Selon nos sources, 6 employés ont succombé au charme du son du pipeau et ont signé le précieux parchemin.
Problème : le projet MKG semble s’arrêter à ATV Man Ka Gadé’y et les patrons financeurs hésitent à donner beaucoup d’argent à une équipe considérée comme des serial loosers de la télévision et du business. De Beauville était le PDG de TCI liquidée, 3 des principales entreprises de Monplaisir sont en cessation de paiement (Hotel Batelière, ATV et la SEEN) et Jean-Jean n’a pas vraiment brillé avec ses magasins Nuggets ou sa gestion d’ATV qui est là ou elle se trouve maintenant.
Cerise sur le coco : aucun de ces dirigeants de droit ou de fait d’ATV n’aurait le droit d’être repreneur et la Présidente du Tribunal de Commerce aurait refusé à Monplaisir la dérogation qu’il pensait automatique pour qu’il puisse apparaître dans le projet.
Mais YM est plus fort que la loi et que Bernard Tapie. Il a déjà le contrôle du Club Med (seulement à la Martinique pour le moment) mais il paraît que cela suffit pour avoir les bonnes grâces du CSA et de Medetom qui ont leur mot à dire.
—-
Deuxième projet : Zouk TV
Bon on ne va pas en parler trop longtemps parce que tout le monde connaît mais on trouve que c’est plutôt sympa même si d’après les bookmakers de la ravine des divinations, il a peu de chance. Il y aurait même selon certains experts un sérieux manque à granier.
Troisième projet : On va l’appeler BOB
Vous vous souvenez de l’album de Quincy Jones en 1987 : Back On the Block. C’était le grand retour du hit maker de la Motown. Eh bien nous aussi on a le droit d’avoir nos stars parties puis revenues. Un trio inédit Jean-Michel Hegesippe (PDG d’ONLY / Olivier Laouchez (PDG de TRACE) / Barbara Jean-Elie (Directeur de l’info de TRACE) se forme pour ATV et même si on avait un peu perdu leurs TRACES OUTREMER, ils n’ont jamais été loin de nos mobile, pc, radio et TV.Voilà donc l’association TRACE / ONLY rejointe par ANTENNE REUNION, la chaîne privée de la Réunion.
Sur le papier tout semble génial (croisons les doigts). Ce sont des pros. Ils ont tous réussi ou presque. Ils connaissent ATV. Il ont de l’argent. Ils sont presque tous martiniquais et leur réunionnais est le seul journaliste qui a réussi à redresser une chaîne locale. Le site peut même être un vecteur crédible… même si on ne sait pas danser le maloya…
——-
Enfin le dernier prétendant : GDF – GwaDa en Force.
José Gadarkan après avoir lancé la télévision locale « La Une Guadeloupe » dans l’île soeur veut s’attaquer à ATV. Problème, GDF a de l’eau dans le gaz et gaze pas très fort. La Une est dans le même état de décrépitude qu’ATV avec encore moins d’audience et est aussi en cessation de paiement devant le Tribunal de Commerce de Guadeloupe.
Pour finir et mettre un peu d’huile de coude sur ce feuilleton-braise îlien, voilà le salaire des quatre dernières recrues d’ATV. des salaires sympathiques en pleine crise. Jugez plutôt :
Salaire brut du DG (prise de fonction en janvier 2009) : 10 140 euros
Salaire brut de l’attachée de direction (prise de fonction octobre 2008) : 3 655 euros
Salaire brut chef comptable (prise de fonction février 2009) : 3 600 euros
Salaire brut du directeur de l’information (prise de fonction janvier 2009) : 4382,65 euros
sans commentaire mais…comment taire.
Prochain épisode…très vite…restez online.