Le paysage audiovisuel en Martinique va connaître certains changements dans pas longtemps. Mais pour l’instant, le spot médiatique se trouve à ATV autrement Antilles Télévision, l’une des tv privées de l’île.
Rappelez-vous. Le média, situé à l’immeuble Pat, avait été le théâtre, façon feuilleton brésilien, d’un bal d’actionnaires qui se faisaient prier pour fournir le nerf de la guerre. D’ailleurs, jusqu’à ce jour, on ne sait toujours pas si le tour de table est bouclé. Hum hum. Mais en ce début d’année gorgé de voeux, la nouvelle qui bouscule le filao, c’est la…hum hum…nomimation annoncée de Guy Flandrina au poste de directeur de l’information.
Eh oui, Guy, il s’appelle Guy… C’est un garçon pas comme les autres et ceux d’ATV le connaissent bien. Quasi bras doigt … euh droit de Yan Monplaisir, le sieur a dû recevoir ce sésame pour ses étrennes. C’est presque la seule solution crédible que l’on peut supposer.
Le hic dans l’histoire, c’est que cette future OPA sur l’information risque de se faire au détriment de… Karl Sivatte, actuel responsable de la rédaction d’ATV. Un mec presque irréprochable puisqu’il est l’ancien président du Club Presse Martinique et l’actuel président de l’Union des Clubs de la Presse de France et francophones. Oui mussieu ti bay. KS, que certains oseraient surnommer FLN, est warrior de l’information qui le 18 janvier 2009 va fêter sa première année à cette présidence.
Pourtant, cette forte odeur de graine de boss ne pertube pas ceux qui ont désigné Guy Flandrina "directeur de l’information", un énième titre ronflant et creux dans le cas présent.
Reste à savoir si une structure comme ATV, en pleine restructuration, en plein élagage humain a besoin en cette période de restrictions annoncées, d’un tel excès de lux…?
Pour l’heure, Karl Sivatte, selon nos sources, enchaînerait les réunions avec les autorités compétentes pour trouver une issue à cette donne imposée. A suivre.