Drame en #Haïti. A Port-au-Prince. Au moins 18 personnes ont été tuées ce mardi vers 3 heures du matin quand un char de #Carnaval (celui de Barikad Crew, populaire groupe de rap) a touché une ligne d’alimentation électrique. Sept des victimes ont été électrocutées et les autres sont mortes dans les mouvements de panique qui ont suivi.
L’accident est survenu alors que des milliers de personnes avaient envahi les rues du centre-ville de Port-au-Prince pour la célébration annuelle. Selon des témoins il semblerait que quelqu’un sur le char ait tenté à l’aide d’un poteau de déplacer une ligne d’alimentation de sorte que le char puisse passer en dessous.
Certaines des victimes ont été électrocutées instantanément en un éclair d’étincelles, selon des témoins. D’autres ont réussi à sauter, provoquant la panique dans la foule.
«J’ai vu tomber le fil et les étincelles et j’ai commencé à courir pour ma vie» a déclaré Natacha Saint Fleur, qui était près du char à ce moment-là.
Dr Joel Desire à l’Hôpital général, où la plupart des victimes ont été prises en charge, a déclaré qu’au moins 18 personnes sont mortes.
Source : AP