Son premier coup a été un coup de maire, euh… de maître. Il faut dire qu’en face au second tour, c’était du déjà vu et entendu, plutôt cancanier, et ça n’a pas aidé les deux gars qui voulaient faire maire. En plus, la dernière intervention du supporter numéro un, l’avant-veille du scrutin, a été un vrai massacre…. de son candidat plutôt qu’un déchirage de celle qui focalisait son courroux.
Elle a été élue brillamment à la mairie de Ducos
Elle était conseillère exécutive à la CTM. Isolée au sein du Conseil Exécutif, en butte à bien des mesquineries, subissant le rétrécissement permanent de ses rares prérogatives, l’ire des dinosaures. La loi ne l’oblige pas à démissionner mais quel intérêt a-t-elle à y rester ? Juste pour quelques mois en plus ?
Ne va-t-elle pas le faire pour se consacrer à sa commune ?
Bien assoir son administration. Bien prendre en main sa fonction. Développer ses capacités à être un excellent maire, avant de, peut-être plus tard, s’ouvrir à d’autres responsabilités ? Même les plus hautes ? L’avenir nous le dira. L’avenir nous dira sa capacité à gérer les égos, les ambitions de son équipe, à dynamiser les atouts et les potentialités de son administration, à réconcilier la commune avec elle-même, à donner l’espoir à sa population, à être un maire s’inscrivant dans la durée… et puis un jour atteignant les plus hautes responsabilités pour le Pays. Qui sait ?
En tout cas, pas mal de personne pensent qu’elle en a la capacité et le courage.
Qui donc la remplacera au sein du Conseil Exécutif ?
L’autre enjeu de sa démission. Nella partie, qui va passer au Conseil exécutif et qui va remplacer à l’Assemblée celui ou celle qui deviendra conseiller exécutif ? Ce sera forcément un membre de la mouvance Marie-Jeanne. Dans l’éventualité, les candidats jouent des coudes pour se placer, font assaut de ronds de jambe. Les observateurs observent et tireront les conclusions selon le nom qui sortira. Les personnes au parfum s’interrogent : la rose, va-t-elle éclore ?
image réseaux sociaux ctm