Dans cette vidéo offerte aux médias de Martinique lors du passage du Ministre délégué aux Outre-mer, Jean-François Carenco, Alexis Gouyé Président de Banamart en bon Buster Keaton créole affirme sans rire : « Nous sommes BIO ».
Dans un lien Facebook, publié le 29 août 2022, en usant de la « résiliante » langue créole, il invitait les martiniquais-es à consommer la banane locale sans modération. https://www.facebook.com/LaBananeDeMartinique/videos/606656494468512/
Seul hic et ce dernier est ÉNORME. Tellement ÉNORME qu’on reste sans voix. Eh oui…en prenant de la hauteur au coeur d’une gouvernance qui ne manque pas d’ingénierie, nous avons pu nous procurer des documents qui prouvent que BANAMART vend, tranquillou, du Glyphosat (Touchdown) , du Triazole (SICO) en Boskafie (nouveau nom de la Martinique).
Quand on consulte ces deux tableaux, c’est presque du mandarin pour celui ou…celle qui pense que le citron est le fruit du mojito. Le Triazole se cache derrière les quatre lettres de SICO. Le Glyphosat répond au doux nom de TOUCHDOWN. Alors la banane est bio ? Si vous avez des doutes, quoi de plus légitime, creusez vous-mêmes le dossier…tapez…banole…fusilade dans Google ça vous laissera un drôle de goût d’gueule…et ça ne sera pas évident pour vous d’avoir la banane.