Ce jour, lors de l’examen des motions sur l’épandage aérien à la Région Martinique, les élus du groupe des Patriotes Martiniquais et Sympathisants (PMS) ont quitté la séance car le Président de Région Serge Letchimy a déclaré que, s’ils sont contre la dérogation pour l’épandage aérien de manière immédiate, sans la période de transition qu’il propose, ils ne doivent pas venir « squatter » le groupe de travail sur les alternatives à l’épandage aérien.
Les élus du groupe PMS ont dit à Serge LETCHIMY qu’il s’inspire de BAROIN – qui avait dit aux socialistes qu’ils sont arrivés au pouvoir par effraction – et que des élus du peuple ne peuvent « squatter » une commission.
Les conseillers régionaux du groupe des Patriotes Martiniquais et Sympathisants se sont levés et ont quitté la plénière.
Après l’intervention de Miguel LAVENTURE, la séance a été suspendue.
A la reprise, le Président de Région a déclaré qu’il retirait ses propos et les élus patriotes et sympathisants ont, compte tenu du retrait de ses propos, décidé de poursuivre les débats. Après l’épandage, le chantage, voila le… plantage