Sur Linkedin…Bénédicte Di Géromino la figure de proue du Dirty Tourism en Martinique annonce fièrement le couleur. « Je suis en charge des fonds européens ». Seul hic, la miss, sous ces airs d’intellectuelle créole empreinte de spécificités résiliantes, a le choix entre le cumul des miles et le développement de l’île chère à Anouk Aimé. Vous devinez la suite.
Les fonds européens…c’est là qu’on touche le fond. Aux dernières nouvelles, 300 millions d’euros de fonds européens alloués à la Martinique risquent d’être renvoyés à Bruxelles le 31 décembre 2023 !
Nous avons interrogé plusieurs chefs et cheffes d’entreprise. Ils et elles n’en peuvent plus. « Madame Di Geronimo est injoignable ». « Elle ne répond pas à mes mails »… malgré ce frein boskafien, certains prennent ça avec humeur « Je devrais lui envoyer des signaux de fumée »…ou mieux encore… « utiliser un drone…ou encore l’inviter à fumer le calumet de la paix ».
Les mecs abusent. Il faut respecter la femme créole. Il ne faut pas la critiquer. Même si elle est incompétente comme un sac de caïmites métisses.
Il faut être résiliant. C’est mal vu par les enculés du PPM. Vive la résilience. Vive Tèt Boskaf. Sans graisse. Il ne faut pas faire comme André. Il faut accepter la médiocratie boskafienne. Anus Dei.
À suivre
Serge Letchimy le président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique doit-il DÉMISSIONNER ?