Depuis hier certains sur le net doutent de l’aspect « ouragan » de Beryl.
Même le NHC américain le classe parmi les « petits » cyclones.
Le communiqué de samedi matin annonce que les vents seraient « proches de la force tempête » en arrivant sur les petites antilles… ce qui veut dire qu’ils vont baisser d’intensité et repasser « sous » la barre de la catégorie 1.
Les modèles de prévision des vents semblent indiquer qu’ils vont baisser, et une météorologue « rebelle » laisse entendre qu’on fait beaucoup de bruit pour rien.
Le Beryl va rencontrer des conditions défavorables et donc se calmer :
La particularité de Beryl serait la petite surface classée en vents force tempête, avec une large surface classée en tempête tropicale autour :
Les modèles météo ne parviennent pas à prévoir l’évolution d’un tel phénomène. Evolution en positif et en négatif. Le NHC prévient que la situation peut changer très rapidement.
Pour l’instant le modèle prévoit que les vents vont baisser d’intensité à l’approche de la Martinique… ce qui est une bonne nouvelle car l’île est EN PLEIN dans la trajectoire du phénomène :
Le souci pour la Martinique : même minuscule le cyclone semble se diriger droit vers elle. Attendez vous à des fortes pluies et quelques bonnes rafales.