Les attentats de #Paris, le saut de Shy’m dans le public, l’assaut du Raid à Saint-Denis, le cas #Jawad, l’accident du TGV en Alsace et celui du bus du #TCSP en #Martinique démontrent que l’homme devra user de plus en plus d’ingénierie.
Quand Shy’m, au coeur d’une fatale euphorie saute dans le public pour imiter #Beyoncé, elle ne sait pas que cette dernière ne fait rien au hasard et que des membres bien musclés de son équipe sont dans la foule pour la réceptionner. Tout est calculé. INGÉNIERIE.
Quand en Martinique, le bus du #TCSP s’avère pas du tout en phase avec les voies consacrées…ça sent fort LE MANQUE D’INGÉNIERIE. La gouvernance est à la rue. Un bus à 1 million d’euros bousillé en pleine période d’essai. Lol. Mais soyons indulgents et gentils à l’orée de Noël tout comme ce Facebookien qui déclare fièrement sur son mur:
« Il me semble qu’une phase de test vise à cibler les malfaçons et à les corriger.
C’est normal que le #BHNS du #TCSP ait eu quelques avaries durant cette phase que lors de la mise en service officielle.
Avant de relayer sans réfléchir, méditez sur les trains et avions en phase de test avant le transport officiel des passagers… ainsi que les crash test des véhicules avant homologation et mise en service.
C’est une OBLIGATION… Et les avaries relevées des CONSÉQUENCES.
Sérieux, c’est exaspérant de blablater sur rien sur ce caillou #Martinique au lieu de viser plus important… Surtout sur un projet qui voit presque son aboutissement après plus de 12ans.
Comportez-vous comme des Hommes plutôt que des enfants qui pointent du doigt ce genre de choses… Et vous voulez que je vote pour des enfants immatures ?
#Tchip (marque de dédain…) ».
Sans commentaire mais comment taire ?