Bondamanjak

Bière Lorraine, fabrication locale, médaille mondiale

La Brasserie Lorraine, est heureuse d’annoncer que la Bière Lorraine produite en Martinique a obtenu une médaille de bronze au concours Monde Sélection de Bruxelles, l’un des concours internationaux les plus prestigieux.   
Monde Sélection, Institut International des Sélections de la Qualité, a développé depuis bientôt 50 ans une expertise unique pour connaître, tester et analyser des produits venant du monde entier et ce en vue de leur octroyer un label de qualité de renommée internationale.
Ce label récompense les meilleures bières du monde qui sont dégustées  par  les spécialistes belges et de l’INSTITUT MEURICE, un des fidèles partenaires de Monde Sélection depuis de très nombreuses années.
Interrogé à ce sujet, Philippe Saintigny, Directeur Général de la Brasserie Lorraine, a déclaré : « Cette médaille internationale vient saluer le travail de toute une équipe qui, de la sélection des matières premières  jusqu’à la livraison, met tout en œuvre, au quotidien, pour garantir la qualité de la Bière Lorraine. C’est aussi une formidable reconnaissance de notre savoir-faire de brasseur, montrant ainsi que bien au-delà de nos frontières, la Bière Lorraine a sa place au rang international des bières de qualité. »

La Lorraine est la seule bière brassée localement dans toutes les Antilles-Françaises, fruit d’accords subtils de malt, de houblon et du savoir-faire unique des Brasseurs Martiniquais, sa recette est transmise de génération en génération depuis 90 ans  pour lui conserver son goût inimitable. David Mariette, responsable brassage de la Brasserie Lorraine, nous a expliqué : « Nous tirons une grande fierté de voir que notre travail est reconnu sur un plan international. Cette médaille de bronze a été attribuée à tous les types de conditionnement (canettes et bouteilles) prouvant ainsi que la Bière Lorraine est toujours d’une qualité  égale quel que soit son contenant »
Cette prestigieuse récompense arrive juste après que la Bière Lorraine ait entame une cure de jouvence, nouveaux emballages, nouvelle gamme, nouvelle communication mais comme le dit si bien le slammeur Elie « an kalité ki iréprochab, an gou  ki inégalab, sé sa ki ka fè di labiè Lorraine an labiè endéboulonab »