Bondamanjak

BONDAMANJAK VOUS DONNE LA PAROLE

Bondamanjak est un média citoyen. Pas question de vous parquer dans un coin de courrier de lecteurs à la con. Vous avez quelque chose à dire…Vous êtes à la une. C’est le cas de Laeticia…en live dans la grève.

« je sors de la manif, après deux heures de marche sous le soleil à scander des slogans pour la bonne cause, nous regagnons notre véhicule vers l’ancien palais de justice et que voyons nous ? le supermarché Match Galliéni dont la petite porte est discrètement ouverte, nous nous faufilons à l’intérieur et là, la ménagère fait ses courses à des prix exorbitants, avec des caddies remplis de soda coca et j’en passe (bonjour Mr Huygues Despointes)… là, grande question : à quoi ça a servi de manifester depuis 11 jours consécutifs si dans notre dos la population qui réclame tant la baisse des prix et qui soi disant lutte contre la vie chère se permet de nous narguer alors que nous grèvons et défilons pour elle ?

deuxième question : comment ces points de vente sont ils alimentés, et POURQUOI n’a-t-on pas encore bloqué ces commerces parallèles qui vendent à des prix plus que très chers des marchandises évidemment presque périmées. De plus ces établissements, je ne m’avance pas je n’ai pas d’information officielle, seraient approvisionnés par les denrées des grandes surfaces bloquées par les grévistes. La grande distribution est en fait en train de profiter du mouvement en le contournant et en appâtant la population dans des commerces soi disant dits de proximité. Je trouve cela inacceptable quand on réalise que la majorité d’entre nous se rationne voire ne mange pas comme d’habitude pour la bonne cause et que dans notre dos s’établit un système encore plus pourri que nous dénonçons; SVP trouvons le moyen de bloquer ce marché parallèle de manière à ce que la grande distribution n’ait pas d’autre solution que de se plier aux exigences du collectif en ce qui concerne la baisse des prix. Ils ont réussi à s’engouffrer dans la brèche, et reculeront l’échéance jusqu’à ce que la population flanche. »