Bondamanjak

Bonne année 2010 : TUI Marine dégraisse grave

Après avoir reçu un refus de la DGI pour l’agrément de nouveaux bateaux en 2009, la direction de Sunsail a demandé aux salariés de Guadeloupe et de Martinique d’intercéder auprès des Préfectures respectives et des politiques locaux pour faire infléchir cette décision. Ce qui a été fait avec beaucoup d’enthousiasme par le personnel pour sauver leurs bases. Quelle n’a pas été la surprise du personnel de ces deux bases d’apprendre que la DGI avait finalement donné 9 agréments pour 9 voiliers Sunsail qui ont été mis sur la base de Mariner Yachts Services de St Martin et non sur celles de Sunsail Martinique et Sunsail Guadeloupe.
La direction n’a pas cru bon d’en informer les deux bases de Martinique et de Guadeloupe qui avaient tant œuvré pour dénouer ce refus initial.

Il est regrettable que TUI Marine justifie une fermeture délibérément et froidement calculée à l’avance.

Pourquoi ne pas fermer la base de Polynésie qui fait – 30% à – 35 % chaque année depuis de nombreuses années ou d’autres bases encore dont nous pouvons vous donner les chiffres?

Pendant ce temps, les concurrents de Sunsail en Martinique et en Guadeloupe renforcent leurs flottes avec des bateaux neufs pour lesquels ils ont obtenu sans problème des agréments de la DGI et remportent ainsi un vif succès. Vous pouvez d’ailleurs les contacter pour vérifier cette information.

Nos deux îles méritent mieux que cela.  Depuis des années elles accueillent des millions de touristes amoureux de la navigation entre les îles, ils revenaient enchantés de leurs navigations. Depuis quelques mois ce ne sont que réclamations sur l’état des bateaux et des bases que nous recevons.
Nous vous invitons à venir vous rendre compte de cette situation désastreuse sur place.
Nous déplorons cette situation injustifiée et la désinvolture avec laquelle les salariés sont licenciés ou transférés d’une marque à une autre Sunsail, Moorings,  Mariner Travel, Mariner Yachts Services, au gré des besoins de la société holding. Quant aux clients Sunsail et Moorings qui louent à St Martin savent-ils qu’ils se  retrouvent sur une base Mariner Yachts service ?