En Juin 2010…la nouvelle tombe comme un coutelas sur un coco nain. Tout le monde est unanime dans la presse et sur le net on est en mode dithyrambique : Quand Boodoom relance le tourisme en Martinique…
Extraits :
La Martinique est en train de se doter d’un nouvel outil touristique révolutionnaire : le Boodoom, un guide multimédia dynamique qui sera opérationnel dès la rentrée 2010. Il se présente sous la forme d’un smart-phone dernière génération, et fonctionne… tout seul. En voiture ou à pied, il suffit de vous laisser guider par Boodoom et découvrir les points d’intérêt de l’île qui sont sur votre passage.
Eh oui, Boodoom est le rail qui va permettre au tourisme local de sortir du paradis artificiel. Wouééééé. En sus, les hommes qui drivent ce concept Alexis de Jaham et Didier Duclos arrivent comme des messies capables de recoudre le tissu Ethnico-social sérieusement déchiré par le crise de février 2009. L’un est béké, l’autre est métis (agréable mot fourre-tout) .
Boodoom motive les acteurs économiques et autres groupes influents toutes les portes leurs sont ouvertes. Ils gagnent des prix, en 2010 Ils font un triomphe aux JOMD où ils remportent le prix de la Business Compétition, dans la foulée 526 393 Euros de subventions européennes leurs sont allouées après un important lobbying colé séré auprès des nouveaux gouvernants. Moun an lè. Ce sont des bâtisseurs de paradis.
Mais deux ans plus tard (730 jours), la succes story de Boodoom rime facilement avec BOUDOUM.
Le mercredi 17 octobre 2012, une vente aux enchères va mettre un terme à cette belle aventure déguisée en flop.
Et si on se posait des questions ? Et si on s’y mettait ?
– Où sont passées les subventions Fonds Européens et Région Martinique ?
-à combien s’élevait cet apport d’argent ?
-Pourquoi une fin aussi rapide ? Pourquoi une nébuleuse de sociétés « amies ethnique» tournait autour de la poule aux œufs d’or. ?.
Les pourquoi se bousculent. Notre enquête se poursuit. Pourquoi ? Pour juste savoir la vérité.