Mercredi 17 octobre 2012 en Martinique…sous un temps à ne pas mettre un chien fer dehors, la société BOODOOM a été liquidée et ses actifs vendus aux enchères… quelques chaises, du matériel de bureau, quelques ordinateurs… le produit de la vente permettra à peine de payer les frais d’huissier.
De son coté l’ancien dirigeant Alexis de JAHAM assume sereinement la fin des activités de son entreprise dans une ITW (accordée à une Radio Canadair Internationale) digne d’un communiqué de presse pour éteindre le feu, il répond indirectement à notre première salve de question…
« il faut savoir arrêter quand on perd de l’argent , les subventions n’ont été utilisées qu’à moitié… avant que Boodoom ne soit une catastrophe financière» Bon joueur avec l’argent public, il promet même de rembourser les aides qui n’ont pas été utilisées sans pour autant donner leurs montants…
Pourtant hier encore du 1er au 3 mai Mai 2012 une délégation Martiniquaise menée par Karine Roy-Camille accompagnée de sept entrepreneurs se rendait à Dubaï pour exposer les atouts de la Martinique sur le thème « Évaluer les perspectives et financer les opportunités » le but était clair rechercher des partenariats financiers… le Directeur de BOODOOM Didier DUCLOS était l’invité de la princesse …Aujourd’hui, il est même envisagé par la société Drydocks World de construire : Le Water Discus Hôtel, un hôtel… sous-marin…..,
Pourtant nos questions sont encore nombreuses :
-Quel était l’actionnariat de la société BOODOOM, ? Que sont devenus les « petits porteurs » à 9142 euros l’action? Seront ils remboursés ou dédommagés pour cette fine aventure fumeuse?
-Quelle est l’expertise économique de la Région Martinique qui promeut une société au mois de mai 2012 et en octobre de la même année celle-ci est liquidée?
-Quel est l’influence réelle du patron de Compagnie Financière Saint-Thomas auprès de nos décideurs politiques?
Pourquoi existe t-il deux sociétés portant le même nom de BOODOOM avec deux objets différents et créées quasiment au même moment ?
Un manque de créativité… certainement ?
1- Le 20 octobre 2009 la société BOODOOM est crée avec pour objet « Programmation informatique» son capital social est de 200 euros…
2-Le 06 octobre 2009 la société BOODOM SAS est crée avec pour objet la Location de terrains et d’autres biens immobiliers avec un capital de 2000 €…
Plus d’infos :
http://www.bondamanjak.com/index.php/martinique/a-la-une/14566-quand-boodoom-la-fin-de-la-poudre-au
http://www.bondamanjak.com/index.php/martinique/a-la-une/14577-boodoom-les-dessous-de-la-constructi
A suivre…