Les passagers du vol TX421 reliant la Guadeloupe à Saint-Domingue ce samedi ont eu une très grosse frayeur quand l’un des deux turbines de l’ATR 72-600 a explosé pour une raison inconnue en plein vol. Fumée dans la carlingue. Grosse panique à bord, prières en plusieurs langues.
Les pilotes ont réussi à ramener l’avion à Pôle Caraïbes sur un seul moteur sans plus de dégâts. Aucun blessé. Belle prouesse des pilotes.
Selon un témoin à bord les masques à oxygène ne sont pas tombés, car l’avion n’a pas perdu d’altitude brutalement. Ils auraient pu l’être par déclenchement manuel, mais visiblement l’ATR n’était pas à une haute altitude.
Selon le pilote, après l’explosion du moteur principal, le moteur bâbord, il a dû « batailler avec l’avion pour le faire atterrir » en Guadeloupe.
Les passagers ont pu récupérer leur bagages et sont en ce moment accompagnés à l’hôtel pour un départ reprogrammé demain.
Vol #TX421 de @aircaraibes au départ de #guadeloupe à destination de #santodomingo.. réacteur en feu. Panique à bord. #aircaraibes pic.twitter.com/OyJDr4lxqD
— Bondamanjak (@Bondamanjak) May 25, 2019