Depuis l’élection de son époux à la présidence de la République, la première dame inspire nombre de magazines, de manière extrêmement étonnante : « Passion Brigitte », « Brigitte, un fantasme français », « Brigitte Macron, la 2 eme jeunesse »… C’est dire à quel point, Madame Macron ne passe pas inaperçue sur la scène publique française et internationale. Brigitte Macron collectionne, aujourd’hui, les Unes de la presse.
Dans la mythologie celtique, Brigit ou Brigantia est à la fois la mère, l’épouse, la soeur et la fille des autres dieux. Elle représente ainsi la seule divinité féminine de cette culture. Le prénom Brigitte a connu un succès considérable à la fin des années 1950. Ce prénom est moins courant aujourd’hui. On dit de Brigitte que c’est une femme indépendante, féministe et courageuse. Patiente et obstinée, elle sait que tout doit se faire progressivement. Le prénom Brigitte évoque pour certains le souvenir de Brigitte Bardot…
Lire la suite : http://moifemmes.com/2017/07/15/brigitte-macron-la-grammaire-vestimentaire-dune-dame-devenue-visible-sur-la-scene-politique/