Depuis quelques jours, un ⬆️message audio ⬆️ clairement identifié, du journaliste de RCI Guadeloupe, Richard Garnier, circule sur le réseau WhatsApp. Le journaliste dénonce la politique du chiffres que ferait le CHU de Guadeloupe sur le nombre des décès COVID-19.
Selon lui, le CHU mentirait en gonflant ses chiffres pour toucher ce qu’il appelle « une prime COVID » de 1500€ par mort déclaré COVID.
Cette politique serait imposé par l’OMS qui financerait les hôpitaux…
Au début de la pandémie, de tels messages circulaient déjà dans le pays de Colbert le père du code noir, accusant l’État de se faire un ptit billet sur la crise. Ces accusations, toutes anonymes et relayées en masse par les RS, bien qu’ayant été toutes été démenties par des enquêtes de la presse nationale et par l’ARS Guadeloupe, qui invite à ne pas relayer les Fake News, arrivent aujourd’hui dans nos territoires. Pourquoi ? Dans quel but ?
A quoi joue donc Richard Garnier, dans cette période où la défiance de la part de la population envers l’autorité publique, qu’elle soit locale ou importée, n’a jamais été aussi forte… Avec son look du DJ David Guetta imbibé et poudré, Richard Garnier nous fait danser au rythme de la parano et de la psychose. On le sait bien : les Nègres, ils dansent tout le temps ! Yo ka fè nwa ek lafouka. Et en sus, ils ont le rythme dans le peau ! Richard l’a vite compris !
Mais, on peut aussi se demander : à quoi joue RCI, son employeur ? L’héritière Alexandra E ne devrait pas tarder à réagir, à rugir comme un lion lamentinois. Elle n’a pas hésité tel un félin incompétent à licencier aussi sec, des collaborateurs historiques, sans le moindre motif réel, argumentant la baisse de recettes publicitaires depuis 6 mois ! Sa petite entreprise ne connaît pas la crise !
Sont-ce là les méthodes des rédactions RCI : fabriquer et relayer des Fake News pour relancer l’audience ?
« Quand le sang coule dans la rue, il faut investir dans la pierre ! » disait Le baron Edmond James de Rothschild ! Ici la pierre c’est la parano et la psychose, la machine à fabriquer du consentement… et en musique, s’il vous plait !! En bon dard et en tout cas car RCI c’est le…c’est le…c’est le vit. 🎵🎵🎶🎶