Ce qui se passe actuellement dans la charmante commune de Sainte-Marie en #Martinique n’est pas très catholique. On est plutôt en mode Sainte-Marie merde d’yeux.
Et c’est sur le mur #Facebook d’Éric #Courset, un bon samaritain parmi tant d’autres qu’on a trouvé le plus croustillant de cette future never end story.
Pourquoi la première adjointe a prononcé cette phrase » je ne démissionnerais pas je vous emmerde »?
Ainsi, la vérité est qu’ en amont M. le député du nord BNA (Bruno Nestor Azérot) a tenu des propos injurieux et misogynes envers Mmes DISER et CYPRIA en alléguant, sauf votre respect,: » Lé fanm lan za rivé an biwo mwen avan 8h bonda yo poko lavé. Eske sé koké yo té lé mwen koké yo »!!
De plus, la majorité des démissionnaires est au courant de ces paroles blessantes sans mot dire.
Ma question est donc la suivante: qui doit-on juger pour ses propos?
À titre de comparaison, je me réfère à ces paroles opportunes d’ Aimé CÉSAIRE tenues à l’ Assemblée nationale » nègre je suis, nègre je resterai et le nègre vous emmerde! »
En conséquence, ce verbe est décrié parce que prononcé par une femme tandis qu’ il est largement cité lorsqu’il sort de la bouche d’ une sommité.
Chers Samaritains, je vous ai livré un regard lucide sur la situation et n’ oublions pas que notre belle commune mérite le meilleur.
É. COURSET.