La facticité spécifique de la Martinique se confirme. Au coeur de la démocratie participative et grâce à une gouvernance apaisée, tout devient possible. Le pouvoir PPM prend de plus en plus de la hauteur sur un territoire où le panurgisme a endormi une population qui rêve 24h/24 alors que 8 heures suffisent largement.
Récemment on a appris qu’à 73 ans, le sage humaniste Jean-Claude Duverger pouvait cumuler moult fonctions. Premier vice-président de l’assemblée de Martinique, président de Tropiques Atrium, président de la régie des transport de la CACEM, et…président de l’abattoir territorial. Ouf. À ce rythme, il aurait même pu être président de la raie publique. Mais heureusement cette fonction n’existe pas. Euh…quoi que. Qu’eux.
Aussi, le Parti Progressiste Martiniquais s’intéresse plus que jamais aux médias. Après Radio Sud-Est, Radio Balisier, Zouk TV, voilà qu’il a mis la patte sur Via ATV télévision privée qui a été financé naïvement à hauteur de 750 000 € par des pigeons martiniquais . Eh oui, Philippe Diser membre du cabinet du maire de Fort-de-France va présenter une émission intitulée FACE À FACE
En sus, Phil Diser annonce la couleur…
« Ça y est je raconterai des conneries sur VIAATV ». Rassurant mais nous n’avions jamais douté.